©2020 by Califorjay. All rights reserved

 
  • Jade Ossona

VAMPIRE DIARIES: VOUS POUVEZ ENFIN VISITER MYSTIC FALLS !

Vous êtes fan de la série The Vampire Diaries, et avez toujours rêvé de visiter Mystic Falls? Votre souhait peut enfin se réaliser. Depuis la fin de la série ABC, les fans n’ont pas pu dire au revoir à l’univers fantastique, ni aux personnages tels qu’Elena, Damon, Stefan, Caroline, Bonnie, Matt, ou encore Jeremy. Un au revoir inacceptable, qui a donné envie aux plus grands fans américains de vouloir perpétuer la série et créer un site touristique dans la petite ville où elle a été tournée. Vous trouverez là-bas tous les lieux iconiques, et peut-être réveillerez-vous l'être surnaturel qui sommeille en vous.

MYSTIC FALLS


Mystic Falls est une ville fictive créée par Julie Plec, écrivaine des livres qui ont inspiré la série. En réalité. Il s’agit de la petite ville américaine de Covington, en Géorgie. Julie Plec voulait une petite ville avec une atmosphère particulière pour incarner la ville pas si tranquille de Mystic Falls.



Voici une liste des lieux que vous devez absolument voir ou visiter. Des lieux qui vous remémoreront probablement vos scènes préférées et mythiques.


LA MAISON DES GILBERT


Il n’est pas possible de ne pas passer par cette jolie maison traditionnelle, qui a été témoin de toutes les intrigues de la série. Lorsque je la regardais, ou que je la regardais une énième fois, je ne pouvais pas m’empêcher d’aimer l’agencement de la chambre d’Elena, et de regarder dans tous les coins à travers l’écran de mon ordinateur.

En réalité, les producteurs de la série n’ont utilisé que l’extérieur de la maison, celle-ci étant occupée. Elle était en vente en 2012, mais a été acquise depuis.


Dans la série, elle l'adresse fictive est 2104 Maple Street. Si vous voulez passer devant, elle se situe à l'adresse suivante: 2104 Floyd Street NE, Covington, Georgia, USA.



LE MANOIR SALVATORE


Ce manoir est un de mes endroits préférés de la série. J’ai adoré cette maison, son style ancien, et j’aurais, comme vous, énormément aimé la voir ou la visiter. Malheureusement, ce n’est plus possible. En effet, Glenridge Hall, communément appelé The Salvatore Boarding House a été démolie en 2015. Elle se trouvait à l’adresse suivante: 684 Abernathy Rd NE, Sandy Springs, Georgia, USA.



LE MANOIR LOCKWOOD


Deux bâtiments ont été utilisés pour le tournage. Le Worthington Manor était utilisé pour les scènes de nos jours, alors que celles des flashbacks des 1864 ont été tournées à The Twelve Oaks Bed & Breakfast à Covington. Si vous comptez vous y rendre, vous pouvez séjourner dans ce dernier. Ils ont une chambre appelée la Suite des Frères Salvatore, qui saura vous charmer.



THE MYSTIC GRILL


Vous avez la possibilité de manger là où Elena, Stefan, Damon et leurs amis ont mangé, ou travaillé - ne vous attendez juste pas à être servis par Matt ou Jeremy. Ce restaurant a vu le jour en 2014, lorsque John and Angi Beszborn, Ronnie and Kelley Johnston ont été inspirés par les fans de The Vampire Diaries et ont donné vie au restaurant fictif.

Attention, vous ne reconnaitrez pas forcément l’intérieur du restaurant. Les producteurs ont filmé les scènes du restaurant en studio. Le bâtiment était à l’origine des bureaux, avant d’être rénovés en restaurant. Vous pouvez retrouver le menu ici.




LE CLOCHER


Combien de fois avons-nous vu les vampires sauter en haut de ce clocher? Il n’est surement pas possible de grimper jusque là-haut, mais il est possible de prendre une photo bien Instagrammable.




VAMPIRE DIARIES STALKERS


Cette boutique de souvenirs a été créée dans un but lucratif, et est dirigée par des fans de la série. Vous pourrez y trouver des objets dérivés comme des tasses, des vêtements, des bougies, des pieux en bois, des poches remplies de faux sang buvable, des stylos, des répliques du journal de Stefan, du grimoire de Bonnie...et bien d'autres.



Alors? Tentés de faire un saut dans la ville fantastique de Mystic Falls? Peut-être aurez-vous la chance de tomber sur un vampire, une sorcière, un loup-garou, ou pire, un hybride…Peut-être réveillerez-vous un de ces côtés qui sommeille en vous.

Pour vous guider dans vos recherches, j’ai trouvé pour vous quelques liens qui m’ont aidé à trouver les meilleures options pour optimiser vos réservations.


https://www.mic.com/articles/170207/7-vampire-diaries-filming-locations-you-have-to-visit-in-georgia


https://www.exploregeorgia.org/things-to-do/list/visit-the-real-town-behind-the-vampire-diaries-mystic-falls


https://thetwelveoaks.com


Plan de votre voyage au départ de Paris


✈️ Paris CDG -Atlanta ATL - 9h

🚘 Atlanta - Covington - 30'


Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury