TENDANCES: LE RETOUR DE LA BARRETTE !

Mis à jour : 12 nov. 2019


Dans le domaine de la mode, tout peut revenir tendance. Alors qu'on associait et réservait la barrette pour les petites filles, à qui l'on pense directement quand on en voit une, cet accessoire semble avoir fait son grand retour. Et cette fois-ci, pas par les enfants, mais par les fashionistas, les blogeuses, et mannequins, qui depuis les dernières Fashion Weeks commencent à la porter. Cependant, c'est lors de la dernière, surtout à New York et à Paris, sur celles-ci en sont devenues des adeptes, et ne la quittent plus. Un retour qui ne passe pas inaperçu puisque cet accessoire est bien mis en valeur.


Comment porter la barrette?


- sur le côté: l'endroit où l'on a l'habitude de la placer, et le plus classique. Toujours utiliseé par les makeup artists lors des défilés, c'est sans doute de là qu'est né le retour de cet accessoire. Ça dégage le visage des petits cheveux qui nous gênent.






- en taille XXL: plus elle est grosse, plus elle se voit, et apparemment, on aime ça. Personnellement, je trouve ça original et je pense que je pourrai la porter ainsi. Le point fort? En choisir une avec un mot cool comme celle portée par Xenia Adonts (elle porte une barrette Dior "J'adiore")




- à l'arrière de la tête: cet endroit-là est celui que je préfère! Cela donne un look vraiment stylé à votre coiffure, surtout sur un chignon "lose". C'est le détail qui change tout! Pour cela, en choisir une grosse à strass ou des perles nacrées.




- en porter plusieurs: cette idée est originale, et même stylée. En effet, en associer plusieurs peut vraiment donner un second look à votre coiffure, et rappelle le "stacking", qui consiste à empiler ses bijoux les uns sur les autres.




Shoppez les vôtres dès maintenant!



Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved