ROBIN WILLIAM EN 6 FILMS ICONIQUES

L'acteur nous quittait il y a maintenant six ans. Robin William était l'un des acteurs les plus marquants de sa génération. Acteur caméléon, il a interprété des rôles aussi touchants que cultes. Le vaillant Peter Pan, Daniel Hillard, le père comique et touchant alias l'attachante et suprenante Mrs. Doubtfire, ou encore Adrian Cronauer...Hommage à cet homme extraordinaire.


1. Hook (1991)


Peter Banning, alias Peter Pan est devenu un brillant avocat. Il a épousé Moira, la petite-fille de Wendy. Lorsque le Capitaine Crochet enlève ses enfants, Peter doit retourner au Pays Imaginaire. Mais il y a un problème. Peter a grandi, et ne peut plus voler. Avec l'aide des enfants perdus et celle de Clochette, il va retrouver son âme d'enfant et affronter son vieil ennemi. Un classique à regarder absolument !


2. Mrs Doubtfire (1993)



Daniel Hillard est un papa poule dévoué à ses enfants, mais jugé trop laxiste par sa femme. Après un divorce amer, il use de ses capacités d'acteur en se déguisant en femme de ménage afin de passer du temps avec ses enfants, dont leur mère a la garde. Il devient Mrs. Doubtfire, une vielle dame anglaise aussi drôle que bienveillante, qu'engage Miranda, sa femme. Mais l'illusion sera de courte durée, car s'il veut prouver à sa femme son exemplarité, il doit trouver un travail, un appartement pour accueillir ses enfants, et se débarrasser de l'assistante sociale. Un rôle qui est probablement le plus touchant de Robin Williams, et une comédie qui sera récompensée par plusieurs prix, dont le Golden Globes du Meilleur Acteur en 1991.


3. Jumanji (1995)



Quand deux enfants trouvent un jeu magique, et y jouent, ils délivrent un homme enfermé dedans depuis des millénaires, un être maléfique qui ne peut être arrêté qu'une fois le jeu terminé.


4. Good Will Hunting (1997)



Will Hunting, un gardien de l'Institut de Technologies du Massachussetts a un don pour les mathématiques, mais a besoin de l'aide d'un psychologue pour trouver sa voie.


5. Good Morning Vietnam (1987)



Good Will Hunting est l'un des premiers films phares de l'acteur. En 1965, Adrian Cronauer, soldat d'aviation et animateur connat un grand succès lorsqu'il son émission de radio est diffusée sur la radio des forces armées américaines en pleine guerre du Vietnam. Basé à Saïgon, l'animateur apporte un grain de folie sur les ondes, ouvrant son émission avec un tonitruantGood Morning, Vietnam !mais ses propos irrévérencieux et ses caricatures froissent ses supérieurs. Plus impertinent que jamais, Adrian va un jour franchir la ligne rouge... La performance survoltée deRobin Williamsest récompensée du Golden Globe du Meilleur Acteur en 1988.


6. Patch Adams (1998)



L'histoire vrai d'un homme héroique. Hunter "Patch" Adams, est déterminée à devenir médecin, car il aime aider les gens. Il est allé la ou aucun médecin n'est allé avant, en utilisant l'humour et la compassion. Une comédie qui risque de faire (sou)rire même le plus grand des agélastes !

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved