©2020 by Califorjay. All rights reserved

 
  • Jade Ossona

MY WINTER SKINCARE BEST FRIENDS

Mis à jour : 26 mai 2019


Coucou les filles! (ou les garçons si vous passez par là!) J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois. Je suis curieuse de savoir si vous avez testé mes recettes, et si oui, lesquelles. Dites-moi en DM ou commentaires sur mes posts Insta !

En attendant, je voulais vous parler de plusieurs choses qui concernent la peau. En ce moment, je suis sous traitement Roaccutane pour mon acné ( je vous ferais un bilan quand ce sera fini avec mon avis et des photos) et ma peau a commencé à se dessécher. Surtout au niveau des lèvres. Pour ceux qui ne connaissent pas le traitement Roaccutane, c'est le traitement le plus radical à l'acné et le plus dur à supporter. C'est pour cela qu'il n'est pas donné à tout le monde.

Afin de combattre le dessèchement, j'ai trouvé des crèmes et des produits non comédogènes dont je vais vous parler, qui me sauvent de la sécheresse. Si ça vous intéresse, je vous laisse avec la suite.






La Roche Posay Lipikar AP+ baume anti-irritation anti-grattage pour les pics de sécheresse sévère





Ce baume est vraiment bien dans la mesure où il tient ses promesses quand à hydrater la peau en la protégeant de la sècheresse. Pour ajouter une odeur plus gourmande et sentir bon, j'aime bien ajouter quelques gouttes d'huile de coco ou mélanger une petite dose d'aloe véra. Vous le trouverez dans toutes les pharmacies et para-pharmacies.

D'habitude, avant que je ne commence le traitement, mon baume hydratant pour le cors est, et restera longtemps une crème que j'avais acheté en Israel de la marque Sea of Spa. Il sent vraiment très bon, et j'adore la texture non grasse et non collante. Il contient de l'extrait de papaye pure avec des minéraux de la Mer Morte, qui , avec leurs nombreuses propriétés bénéfiques, contribuent à la régénération des cellules de la peau. Vous pouvez la retrouver ici


Avène masque apaisant hydratant pour peaux sensibles





Je n'utilise ce masque que dans les cas où je sens que ma peau est très sèche, ce qui n'est pas encore arrivé grâce à ma crème hydratante, que j'utilise matin et soir. Sinon, quand je m'en sers, j'aime le laisser poser après avoir massé doucement mon visage avec. Je finis par le rincer.


Avène Cleanance Hydra crème lavante (apaisante) pour peaux à imperfections desséchées par des traitements





Cette crème est une sorte de savon qui nettoie la peau après l'avoir démaquillée et la débarrasse de toutes les impuretés. Le seul bémol est qu'elle mousse. J'ai une peau assez réactive et la mousse provoque des rougeurs, ce qui ne correspond pas à sa promesse d'apaiser la peau. Heureusement, j'ai ma crème hydratante pour l'apaiser et atténuer les rougeurs.


Ducray Keracnyl Repair crème 48 heures d'hydratation pour peaux à tendance acnéique sous traitements desséchants.





Ce produit est vraiment le favori de mes nouveaux produits pour les prochains mois à venir.

En effet, Roaccutane est censé me sécher la peau, mais grâce à cette crème, je ne m'en aperçois pas beaucoup, car elle hydrate au maximum. Le soir, après m'être démaquillée (double nettoyage), j'en applique un peu plus pour favoriser un maximum d'hydratation et apaiser ma peau, fragilisée.

Au matin, je me réveille avec une qui n'a pas trop l'air d'être asséchée.


Actuellement, j'en suis à mon deuxième mois, et j'ai augmenté les dosages, donc je me prépare à avoir la peau de plus en plus asséchée. Heureusement, je pense être bien armée pour affronter l'hiver! Stay tune pour un prochain article un peu dans le même thème qui sera bientôt publié !

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine, see you soon!


xx

Jade