MES MEILLEURES ADRESSES POUR MANGER DES CRÊPES LE JOUR DE LA CHANDELEUR

Plutôt crêpe au sucre ou crêpe au Nutella? C'est bientôt la Chandeleur, et vous aurez donc à faire plaisir à vos papilles gustatives en ce jour de fête chrétienne. Tout d'abord, pourquoi faisons-nous des crêpes particulièrement le jour de la Chandeleur?


Selon les traditions, cette fête est avant tout religieuse. En effet, elle est célébrée chaque année 40 jours après Noël, jour de la présentation de l’enfant Jésus au Temple. Le nom « Chandeleur » provient à l’origine des « chandelles » , traditionnellement utilisées à cette occasion. Dans les églises, elles sont bénies, viennent remplacer les torches et sont conservées allumées pour signifier la lumière, la pureté et éloigner le mal. Les fidèles en ramènent souvent une chez eux et l’exposent à leur fenêtre le 2 février.

La forme ronde et la couleur dorée des crêpes représentaient le disque solaire et le retour à la lumière.  En effet, en ce début du mois de février, les jours commencent progressivement à rallonger. La consommation de crêpes serait donc un hommage au cycle de saisons et plus précisément à l’arrivée du Printemps qui annonce des jours meilleurs.



La plus "hype": CARETTE


Credit photo: @caretteofficiel



La plus gourmande: BREIZH CAF


Credit photo: @breizhcafe_fr



La plus Montmartre: Crêperie Brocliande



Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved