MAISON DORÉE BY CHLOÉ B: PETIT SAUT AU POP-UP STORE PARISIEN

Depuis un an maintenant, la créatrice de contenu marseillaise Chloé B dirige sa propre marque de bijoux. Une marque, qui au fil des mois a connu un certain succès auprès de ses followers. En effet, ce que l’on adore chez cette Maison Dorée, c’est son identité de marque très girly et à la fois inspirante, ses petites phrases et design que Chloé ajoute à son empreinte, comme “empowerment”, “boss”, “powerful”, “cutie”…


Vendredi 6 mars, l’influenceuse à succès a ouvert un pop-up store dans la capitale afin de permettre une fidélisation à ses clientes, et de leur permettre de voir les bijoux et vêtements en vrai. Mon avis sur mon expérience la-bas.


@jadeossona


LE LIEU


C'est en plein coeur du Marais que Chloé a installé son petit pop-up store. Un lieu qu'elle a réaménagé à l'image de sa marque, girly, et séductrice. Une devanture rose pâle, le nom de l'enseigne doré dans une typographie avec sérif. On retrouve sur une des vitrines une des phrases types de la marque, plutôt accueillante. Lorsque l'on rentre, un vigile nous accueille, et nous demande poliment si nous souhaitons faire un achat, et nous laisse passer.


L'ATMOSPHÈRE


Tout comme l'extérieur, l'ambiance intérieure est à l'image de la marque. Au milieu, une table en marbre avec des présentoirs dorés, sur lesquels sont exposés les bijoux. Sur les côtés, une autre petite table et trois petites colonnes roses avec d'autres modèles. De l'autre côté se trouve un portant où pendent des sweatshirts roses, avec l'inscription MAISON DORÉE. À l'arrière de la boutique se trouve le stock.


@jadeossona

@jadeossona

@jadeossona


LES BIJOUX


Les bijoux, exposés comme des trésors, scintillent, sont très flatteurs. Ils nous appellent, telle une sirène attirant sa proie. On retrouve tous les modèles, disponibles en argent, ou plaqué or, à 1 micron. Disponible jusqu'au 11 mars, vous avez la possibilité de vous faire percer un piercing, au prix du bijou que vous aurez choisi.



LES CLIENTES


Maison Dorée est une jeune marque qui, en l'espace de quelques mois seulement, a reçu un énorme succès. Après avoir discuté avec Chloé en personne, une jeune femme de nature timide mais adorable et pleine d'ambition, nous avons constaté la fidélisation qui s'est installée entre elle est ses clientes. Les deux premiers jours, les gens faisaient la queue pendant un certain temps pour pouvoir admirer les bijoux, repartir avec, et passer un moment exclusif avec Chloé.


CHLOÉ


Cela fait longtemps que je suis Chloe, dite Chloé B sur les réseaux. Elle paraît sûre d'elle, gentille, simple, et vraie. J'ai eu le plaisir de constater que ces suppositions étaient vraies. Elle n'a jamais caché qu'elle était de nature timide, et que Youtube l'avait aidé à s'affirmer; et bien sa timidité s'est un peu révélée lors de cette rencontre, bien qu'elle ait été très gentille. Mon amie et moi-même étions en train d'admirer les bijoux, choisissant ceux que nous prendrions, lorsqu'elle est venue vers nous, un joli sourire aux lèvres, nous demandant "On s'occuppe de vous?". Adorable.



Ce fut une visite plutôt sympathique, qui nous a permis à mon amie et moi de rencontrer Chloé, et de nous procurer les modèles que nous voulions. Un seul petit regret, qui j'espère sera résolu bientôt: j'aurais aimé que la marque produise des bracelets, le seul type de bijoux qu'il me manque.


Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved