LE ROI: LE NOUVEAU FILM SUR HENRI V VERSION GEN Z



Il fait l'objet des conversations depuis quelques mois maintenant. Le film The King (Le Roi), réalisé par David Michôd, est une adaptation d'oeuvres de William Shakespeare, dont Henri V, et la pièce de théâtre The Chronicle of Henry the fifth (La Chronique d'Henri V). Il narre les actions du jeune roi Henri V après la mort de son père, entre intrigues et conflits avec la France, un pays tant convoité par son prédécesseur.



Un réalisateur d'exception


David Michôd est un réalisateur australien qui s'est fait connaître et apprécié en réalisant le polar Animal Kingdom, la SF The Rover et War Machine (Brad Pitt). Il confirme cette année son succès avec Le Roi, un film qui touche un domaine cinématographique sur lequel il ne s'était jamais encore penché.



Un casting jeune et moderne


Pour incarner le jeune hériter, il fallait un jeune acteur, frais, talentueux, et reconnu. C'est donc tout naturellement que le rôle s'est vu attribué à Timothée Chalamet, jeune prodige et nouveau chouchou d'Hollywood. D' Interstellar à Call Me By Your Name, le jeune franco-américain se construit une belle filmographie, et prouve son talent en incarnant un jeune roi en devenir.


Face à lui, on retrouve Robert Pattinson, qui incarne l'odieux et arrogant dauphin de France, Louis de Guyenne, et Sean Harris, dans la peau d'un puissant conseiller. Mais l'apparition la plus marquante, courte cependant, est celle de Lily-Rose Depp. Elle incarne une Catherine de Valois, qui a su rapidement s'imposer dans cet univers très masculin. À noter que c'est le premier film qu'elle tourne avec son petit-ami Timothée Chalamet.



Un historique tout à fait réaliste


Le casting a beaucoup séduit. Mais aussi, une approche historique bluffante !L'histoire se passe dans une Angleterre du Moyen Âge, au temps ou l'on se faisait la guerre afin de posséder un maximum de terres et s'augmenter sa puissance. Le film met en scène des scènes de guerre brutales et les combats en armure de fer dans la boue sont bien loin du glamour. On est vraiment plongé dans la réalité de cette rude époque. Du grand art!


Sur Netflix le 1er novembre 2019


Crédits photos: AlloCiné

Crédits vidéos: Youtube


Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 

©2020 by Califorjay. All rights reserved