KERING APPORTE SON SOUTIENT À L'AUSTRALIE ET OFFRE UNE SOMME GÉNÉREUSE !

Depuis plusieurs mois, l'Australie fait face au réchauffement climatique. Des incendies ravagent un peu plus chaque semaine, une partie du territoire, exterminant des millions d'animaux. À L'heure actuelle,, plus d'un milliard d'animaux sont décédés ou sont gravement blessés. Les incendies du week-end dernier ont beaucoup fait parler d'eux, ayant été de plus en plus dangereux et ravageurs. À tel point que des associations locales, ainsi que de nombreuses célébrités ont invité le monde à soutenir le pays, décimé de son patrimoine culturel et naturel. Aujourd'hui, le groupe de luxe Kering a annoncé son soutient, et offre une généreuse somme au pays contre cette crise climatique.


LE LUXE, EN TRANSITION POUR UNE MODE PLUS DURABLE...


C'est via Instagram que le groupe a annoncé cette nouvelle. En pleine transition vers une mode plus écologique, les marques du groupe Kering se mobilisent et font de plus en plus attention à leur empreinte de carbone. C'est tout naturellement qu'elles proposent leur soutient à ce pays en détresse, dans ce combat contre ces incendies. Chaque marque du groupe donnera un montant d'un million de dollars australiens, qui seront reversés à des associations locales sélectionnées par des experts du groupe, en plus d'initiatives additionnelles en solidarité entreprises par certaines de ces marques. Enfin, le groupe prévoit de joindre un programme de reforestation et de biodiversité.


...SOLIDAIRE ET ENGAGÉ


Parmi les marques, Balenciaga se démarque des autres en ayant décidé de lancer des T-shirts et sweatshirts blancs, avec l'image d'un koala, symbole de la vulnérabilité du pays en ce moment. 100% des bénéfices seront reversés à des associations locales également sélectionnées par des experts en durabilité du groupe. Ces produits seront disponibles à partir du 13 janvier 2020 sur balenciaga.com




Marques participant au projet


Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury


 

©2020 by Califorjay. All rights reserved