HERMÈS SE LANCE DANS LA COSMÉTIQUE ET DÉVOILE SA PREMIÈRE COLLECTION DE MAQUILLAGE SUSTAINABLE

C'est une grande nouvelle pour la maison française. En effet, de nombreuses marques de luxe ont déjà investi dans le secteur de la beauté, ce qui lui donne un léger retard, que la maison Hermès est en train de rattraper. Aujourd'hui, elle cherche à développer de nouveaux relais de croissance, et se sent prête à élargir son panel de produits au secteur beauté. Jusqu'à présent, Hermès ne proposait que des parfums, dont les chiffres avaient apporté au groupe Hermès Parfums quelque 238 millions d'euros. Ce projet est porté par Axel Dumas, le gérant du groupe, qui déclarait en avril dernier: "A long terme, il nous faudrait être présents sur les trois segments du marché des cosmétiques, le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution". L'occasion d'évoquer le lancement d'une collection de maquillage ainsi que des soins cosmétiques pour début 2020.


Cette semaine du 3 février, Hermès lançait cette fameuse collection de maquillage à Paris. Pour l'occasion, elle a donné une conférence de presse à l'hôtel Le Meurice, ainsi qu'un dîner, où des professionnels de la beauté et de la mode étaient présents. Quelques célèbres blogueuses comme Paola Alberdi, alias Blank Itinerary étaient également de la partie, et nous ont fait la publicité de ces produits en avant-première.


En pleine prise de conscience d'un monde plus durable et éco-responsable, ces rouges à lèvres, puisqu'il s'agit de produits pour les lèves, ont la particularité d'avoir un joli packaging rétro, mais réutilisable et dont les parties sont interchangeables niveau couleur. Ces rouges à lèvres se déclinent en 24 teintes, dont 10 mattes et 14 au fini satin.


À découvrir en magasin à partir du 4 mars prochain !



Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 

©2020 by Califorjay. All rights reserved