GIAMBATTISTA VALLI X H&M: THE MOST EXPECTED FASHION COLLAB OF THE YEAR JUST DROPPED !

Mis à jour : 12 nov. 2019


En pleine crise de la fast fashion, et après avoir lancé une collection Conscious, H&M signe cette année une nouvelle collaboration Haute Couture. Pour rappel, l'enseigne suédoise a déjà collaboré avec des marques prestigieuses comme Karl Lagerfeld,Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace, Balmain, et des personnalités médiatiques comme Madonna, Kylie Minogue, David Beckham, Vanessa Paradis, Lady Gaga, ou encore The Weeknd et Ariana Grande. Cette année, c'est avec le créateur italien Giambattista Valli que l'enseigne s'associe. Une collection dont Chiara Ferragni et Kendall Jenner avaient fait la promotion durant le dernier Festival de Cannes.


Ce 24 octobre à Rome chez lui, que Valli a donné rendez-vous aux professionnels de la mode afin de présenter sa collection. Pour l'occasion, les Romains pouvaient le voir en livestream sur la via del Corso et à Times Square NYC, et Valli a fait appel a une invitée très VIP pour ouvrir le show, une certaine Kendall Jenner.


Cette collection, en partenariat avec H&M reste très à l'image des autres collections Giambattista Valli: tulle, volants, broderies, mousselines... les pièces reflètent totalement l'univers créatif du couturier. Pour lui, cette collection "c'est plus qu'un message, c'est un message social". Il veut rendre hommage à la nouvelle génération, et refléter leur courage et expression à travers le vêtement. Car oui, la mode est l'une des formes d'expression les plus utilisées par les jeunes de la nouvelle génération, et ce, depuis quelques années déjà. Cette collection collaborative est censée être accessible et pour tous, c'est pour cette occasion qu'elle marquait la création des première pièces pour hommes signées par la maison. Des pièces masculines en quelque sorte unisexes car il voulait vraiment créer des vêtements que l'homme et la femme peuvent s'emprunter. Je pense que dans l'esprit des gens, il est aujourd'hui normal de voir des femmes porter des pantalons et s'habiller comme un homme, mais je ne crois pas que les hommes soient enclins à porter des robes.


Ce jeudi 7 novembre, la collection a été lancée et disponible dans des magasins sélectionnés dans le monde, et dès les première minutes, la moitié des vêtements se sont sold out. Ce phénomène s'explique à cause du pouvoir marketing et de toute la promotion que la marque a fait durant les derniers mois. Cela prouve donc à quel point le processus de marketing, mais aussi l'influence des célébrités comptent encore aujourd'hui.






crédits photos et vidéos: Giambattista Valli


https://www2.hm.com/fr_fr/free-form-campaigns/giambattista-valli-designer-collaboration.html



Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved