EMILY IN PARIS: ZOOM SUR LE VESTIAIRE TRÈS COUTURE D’EMILY COOPER

Après plusieurs semaines d’attente et un teaser bien prometteur, Emily in Paris est enfin sortie sur Netflix. Produite par Darren Star, l’un des producteurs de Sex and the City, la série retrace l’histoire d’Emily Cooper, une américaine venant de Chicago, qui accepte une mutation professionnelle à Paris afin de proposer un point de vue américain à une célèbre marque de franchise, dans le but de moderniser son image. Des son arrivée, l'adaptation d’Emily à la vie parisienne s’avère moins facile que ce qu’elle espérait. Elle va vivre un veritable choc culturel et jongler entre son job, ses nouveaux amis et sa vie amoureuse. Elle va devoir s’adapter aux moeurs françaises, aux nombreux prétendants ainsi qu'aux clichés qui s’en suivent.




Mais c'est surtout la mode que la série met à l’honneur. En seulement dix épisodes, les téléspectateurs assistent à un véritable défilé avec Emily pour mannequin. Celle-ci se balade dans les rues de Paris habillée dans des tenues ultra branchées.

Le téléspectateur pourra voir son style américain évoluer au fils du temps et s’approprier le chic à la française. Des tenues soigneusement choisies par la costumière Patricia Field - à l’origine des tenues de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, ou encore Andrea Sachs. Réputée pour lancer de nouvelles tendances, Patricia a choisi pour l’occasion des looks aussi colorés que minutieux, qui rappellent ceux dans SATC ou Gossip Girl.


Les looks d’Emily sont un parfait mélange entre le style américain et le style français. En effet, selon Field, c’est une américaine qui va évoluer professionnellement, mais également en matière de mode. Emily va piocher dans le chic français, notamment avec ce foulard vert qu’elle porte et que lui ajuste Camille. Mais ce n est pas tout, Field, experte en la matière, n’a pas hésité à faire un clin d'oeil à quelques séries et films iconiques comme le Diable s'habille en Prada, etc


Sa garde-robe inclut des vêtements de diverses marques, dont françaises, de luxe mais aussi accessibles, comme Kangol (le bob rose), Veronica Beard (le tailleurs short imprimé vichy), IRO (la veste motard), Alice et Olivia (la chemise imprimée Tour Eiffel), ou encore des escarpins sur lesquels Lily Collins a flashé. Sur le tournage, la comédienne était très investie dans le choix des costumes, au plus grand plaisir de Patricia Field, qui s’est sentie heureuse de cette collaboration.


La costumière voulait que toutes les femmes du monde puissent aller dans leur placard, réimaginer et remixer tout ce qui y est suspendu d’une manière dont elles n’avaient jamais pensé avant.

Mais ce n’est pas tout, le dressing d’Emily comprend des vêtements d’autres griffes, comme la robe fleurie Dolce & Gabbana, la doudoune assortie au beret rose Off-White, la robe noir en tulle Alexandre Vauthier, le manteau fuschia Kenzo, la robe de soirée noire intense Christiano Siriano, sans oublier Sandro, Iro, ou encore Cosmoparis.


Des tenues sur le point de devenir cultes à leur tour, et dont on pourrait s’inspirer pour cette rentrée. Pour les découvrir toutes, rendez-vous sur Netflix.


Jade Ossona

Student at Paris of Luxury

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved