LE SAC DIOR 30 MONTAIGNE RÉINVENTÉ

Mis à jour : 19 déc. 2019

Le monde de la mode a vécu quelques rebondissements et changements, cette année 2019. La triste disparition de Karl Lagerfeld, de Peter Lindberg, la sortie officielle de Fenty dans le groupe LVMH…et quelque chose de très intéressant chez Dior. En février dernier, elle présentait la collection Automne-Hiver 2019/2020, mais également une nouvelle pièce féminine. Le sac 30 Montaigne. Une accessoire avec une symbolique bien précise, puisque son nom fait référence à l’adresse du 30 Avenue Montaigne à Paris, où sont implantés les ateliers de la maison Dior depuis 1946. Aujourd’hui, Dior réinvente ce sac.  


À l’origine, le sac est rectangulaire, de matières, de longueur et hauteur différentes selon le modèle. Une anse en cuir avec anneaux permet de le porter à l’épaule ou en bandoulière. Sur le rabat du sac, les célèbres initiales CD sont aimantées afin de fermer le sac.


La différente avec son modèle réinventé?


Ce qui frappe d’abord, c’est une fine chaine qui a remplacé la anse en cuir. De couleur doré ou argent selon le modèle, elle rappelle la anse des sacs Jérôme Dreyfus, avec la partie de cuir, réglable, pour protéger l’épaule de douleurs. Cette chaine donne au sac un style assez épuré.


Si le CD est toujours présent sur le rabat du sac, quelques petits changements sont toutefois à relever, comme, un nouveau fermoir à crochet ainsi qu'un petit trou qui a été percé sur la partie avant afin de pouvoir le faire passer.


Le sac possède une poche arrière et une intérieure zippée assez grande afin de pouvoir y introduire votre téléphone ou porte-carte.


La matière varie selon les modèles, mais la Maison reste toujours fidèle au cuir et au veau. Un des modèle est en cuir d’agneau plissé craquelé, ce qui donne un style original au sac.


Le monde de la mode étant en pleine réflexion sur un changement vers une mode éco-responsable, il serait profitable à une maison telle que Dior d'adopter la même attitude que Stella McCartney en utilisant des matières organiques et non de provenance animale.


Pour finir, la dernière différence est un détail qui rappelle justement une caractéristique vue sur les sac Falabella de Stella McCartney, à savoir, les bordures du modèle en cuir de veau blanc et noir craie surpiqués, ce qui ajoute une touche d’élégance au sac.


Un design épuré, féminin et élégant qui fait écho aux codes de la maison Christian Dior. C’est un très beau cadeau que vous pourriez offrir à la personne que vous affectionnez...



Vous pouvez le retrouver sur l'e-shop du site ici



Crédits photos: DIOR, Elle.



Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 

©2020 by Califorjay. All rights reserved