DIOR CRUISE 2021: PREMIERS DÉTAILS SUR LA TOUTE PREMIÈRE COLLECTION DE LUXE DIFFUSÉE EN LIVE


Depuis la crise sanitaire du coronavirus, le monde de la mode s’est ralenti, pour ne pas dire arrêté. Le calendrier de la mode en a payé les frais, avec la désacralisation de certaines maisons comme Saint Laurent, qui repensent à leur approche au temps, et préfèrent gérer leur agenda. De nouvelles mesures ont été prises, de nouvelles approches de présentation de collections sont apparues, et commencent à se mettre en forme. Nous en aurons une idée claire dans quelques jours, lors du défilé Dior Cruise 2021.

QUAND?


Initialement prévu le 27 mai dernier, les inquiétudes du virus ont obligé Maria Grazia Chiuri à reporter l’événement public. La maison française présentera sa prochaine collection le 22 juillet 2020.

OÙ?


Le Musée Rodin, l’avenue Montaigne, les jardins du Palais-Royal…c’est à Puglia, en Italie que le défilé aura lieu. Une façon de rendre hommage à la ville natale de celle qui dirige les collections féminines de la maison Dior depuis plus de deux ans. De plus, le choix du lieu était important pour elle, mais aussi pour Pietro Beccari. Tous deux sont Italiens et le soutient de cette region de leur pays est primordial car celle-ci, sévèrement touchée par la crise était au bord de la banqueroute.

COMMENT?

Alors que certaines marques rouvrent précautionneusement, la maison Dior ne prendra aucun risque pour la santé de tous. Le défilé Dior Cruise n’aura aucune audience et sera diffusé en direct depuis la Piazza del Duomo de Lecce. Ce qui fera de la maison la toute première marque de luxe à présenter un défilé virtuel pour la toute première fois.



Pour la maison, un retour à un semblant de business normal est essentiel pour la stabilité financière de ses employés et de ses fournisseurs, qui sont extrêmement nombreux à travers l’Europe. “Nous voulons faire passer un message de soutient, d’espoir, d’optimisme, de renaissance pour certains- et le mot n’est pas assez fort - après cette période difficile” a annoncé Pietro Beccari, président et CEO de Christian Dior Couture. “Beaucoup d’entre eux n’ont pas su, ou ne savent toujours pas comment survivre. Nous voulions leur donner une raison d’espérer, une raison de recommencer.” Il est important pour lui de soutenir la mode sur une échelle locale et globale, des artisans qui créent les vêtements et accessoires pour ceux qui travaillent autour du défilé: les mannequins, les photographes, les coiffeurs, les makeup artists, les musiciens, et les maisons de production.


“Le luxe, c’est l’émotion, et quand il est question de mode, il n’y a rien qui exprime celle d’un vrai défilé de mode.”


Pour Maria Grazia Chiuri, “la Fashion Week est importante pour la famille de la mode, mais également pour les villes dans lesquelles les défilés se déroulent”.



Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved