DIOR - 2020 SS COLLECTION SHOW


A Paris, ce mardi 24 septembre 2019 à 14h30, Maria Grazia Chiuri présentait sa nouvelle collection de prêt-à-porter printemps-été 2020. Comme pour chacune des collections, la designer italienne tenait à l'associer à un hommage relié à Monsieur Dior. Cette fois-ci, c'est à sa soeur Catherine, que Maria fait hommage, en plaçant la nature et le jardinage comme thème.




Ce qu'il faut retenir:


Le set botanique


Pour la petite histoire, Christian Dior avait une soeur, parmi son frère et ses deux soeurs, qui s'appelait Catherine. Celle-ci avait pour passion le jardinage, et la nature, et s'occupait beaucoup du jardin de leur maison à Granville. Pour l'occasion, 170 arbres ont été plantés sur le set du défilé, le transformant en véritable foret botanique. Ces arbres seront qui ensuite replantés dans différents endroits de la périphérie parisienne.





La robe et les chapeaux en paille


La paille était l'une des matières et détails mis à l'honneur. En effet, le chapeau est essentiel pour le jardinier, car il protège du soleil, et puis le chapeau est l'un des accessoires phares de la maison Dior.


Et puis vous ne pouvez pas être passé à côté de cette robe en paille sur le podium. Cette pièce est sans doute la plus insolite de toutes. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une robe faite de cette matière que l'on donne aux animaux de la basse cour, ce qui fait d'elle une robe de jardinage couture.




Les bijoux en or


Faits de perles colorées, de boucles dorées, et de petites figures, les bijoux que portaient les mannequins reflétaient bien le thème, et donnaient une autre touche nature aux tenues.





Les robes boho


Après les animaux et la paille, place aux fleurs, brodés sur ces robe longues et fluides, à manches courtes, ou longues bombées au bout, transparentes. Ces motifs et leur agencement rappellent ces ceux du défilé haute couture en début d'année, lors du défilé placé sous le thème du cirque.





Le tie and dye


Ce n'est pas la première fois que Maria Grazia Chiuri ose le tie and dye dans ses collections. Lors du dernier défilé en juillet, des robes aux diverses nuances ont défilées, ajoutant de la couleur à l'ambiance et à la collection. Le même schéma se reproduit ici, accentuant la palette de couleur variée de la nature.




Les espadrilles


Cet été, les espadrilles sont revenues à la mode, surtout après que Jennifer Aniston ait approuvé cette tendance en s'affichant avec une paire dans le film Netflix Murder Mystery, avec Adam Sandler et Danny Boon. Ici, Dior mets en avant, derrière les bottes de pluie, et les sandales, mais ne les revisite pas assez. Comme Castaner, elle sont faites de paille.






Jade Ossona


www.dior.com

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved