©2020 by Califorjay. All rights reserved

 
  • Jade Ossona

CHARLOTTE TILBURY EVENT IN PARIS

Mis à jour : 3 déc 2019

Vous connaissez Charlotte Tilbury? Non? Petite bio de cette femme anglaise aux airs de Meryl Streep.


Charlotte Tilbury est la makeup artist des stars, avec 25 ans d'expérience, elle a travaillé avec les plus grandes maisons de luxe; les plus grands photographes comme Mario Testino, Mario Sorrenti, a collaboré avec Irina Shayk, Amal Clooney, Cindy Crawford, ou encore Kim Kardashian. Elle est surnommée la reine du glow, et a gagné plus de 250 Beauty Awards pour sa marque de cosmétiques Charlotte Tilbury Ltd. Elle est adulée pour son pouvoir d'offrir à touts et à toutes de 18 à 80 ans la plus belle version d'eux-mêmes, de façon glamour, moderne et accessible. Sa philosophie? " Donnez à tous le bon maquillage, et ils pourront conquérir le monde!". Car oui, Charlotte pense que grâce au pouvoir transformateur du maquillage, chaque femme peut sublimer sa beauté naturelle, renforcer sa confiance en soi et changer sa vie.

En 2018, elle reçoit le titre de MBE (Membre de l'Ordre Britannique), pour ses services rendus à l'industrie de la cosmétique et de la beauté, et figure sur la liste d'honneur de l'anniversaire de la Reine Elizabeth II.


Ce samedi 21 septembre 2019, à l'occasion de la sortie officielle de la marque dans tous les Sephora de France, Charlotte Tilbury a ouvert un endroit éphémère à Paris, où les fans peuvent venir essayer les produits, assister à des master-class, se faire maquiller, et découvrir les nouveautés. Cet endroit, surnommé pour l'occasion "Charlotte's Wonderland", se trouve en plein coeur de Paris, et est à l'image de sa créatrice: glam. Entrée avec tapis rouge et barrière rouge, grands escalier avec un chemin, décoré avec des statuettes à l'effigie des produits, qui mènent à l'étage. Au premier étage, accueil chaleureux d'une hôtesse, joliment apprêtée, et maquillée, qui nous explique l'événement. À l'intérieur du Wonderland, plusieurs pièces sont à découvrir, avec chacune sa spécialité.


La plus grande et principale sert pour la master-class, et le coin nourriture. Des rideaux dorés sont aux fenêtres, et sur le coin du DJ, un stand de confiseries et de boissons, et aux quatre coins de la pièce sont exposés les produits.


La deuxième pièce est spécialement dédiée au look préféré de Charlotte, le Pillow Talk, ce look nude dont tout le monde raffole. Au centre de la pièce se trouve un lit aux draps teintés de plusieurs roses, un téléphone est dessus. Une coiffeuse rose avec les produits de la gamme dessus est exposées. Enfin, un grand néon d'une bouche orne le mur où se trouve le lit.


La troisième pièce est celle où les fans ont la chance de pouvoir se faire maquiller par des makeup artists. Plusieurs coiffeuses comme celles sur les tournages sont utilisées, et j'ai pu essayer les produits que je voulais tester. J'ai testé le Magic Away Liquid Concealer, le blusher Chic to Cheek, et le Hollywood Flawless Filter, mais j'ai également eu la chance de recevoir de précieux conseils d'une artiste proche de Charlotte.


Enfin, la dernière pièce renferme un carrousel magique avec quatre compartiments différents. J'ai choisie la balançoire.


Cette expérience m'a permis de découvrir les produits et l'univers de ma marque de maquillage préférée en profondeur. Ce que j'aime chez cette marque, c'est son engagement, sa philosophie, la qualité des produits, qui ne m'ont jamais déçue. Je suis tellement excitée à l'idée que Charlotte Tilbury soit désormais disponible en France, mais je le serais encore plus lorsque la palette de Noël, que j'ai pu voir, sortira! Encore quelque semaines à tenir!





My must haves:




Jade Ossona