CHANEL: LA DERNIÈRE COLLECTION SIGNÉE KARL LAGERFELD

Mis à jour : 8 mars 2019


Pour la première fois depuis longtemps, un défilé Chanel s'est déroulé sans Karl.Ce mardi 5 mars 2019, le monde de la mode allait enfin pouvoir avoir les réponses aux questions que tout le monde se posait depuis la mort du Kaiser, le 19 février. Un évènement qui laissait la maison Chanel orpheline de deux génies qu'étaient Coco et Karl, et qui bouleversait la sphère mode. Qui le remplace? Quelle sera sa dernière collection? A quoi ressemblera-t-elle? Les décors? Y aura - il un hommage?


Mardi matin, sous la nef du Grand Palais, lieu habituel des défilés de la maison Chanel, Virginie Viard a accueilli les invités dans un village de montagne. Panneaux de montagnes enneigées, des petits chalet en bois sombre, de la poudreuse fraîche, petits sapins, clôtures et bancs de bois… tout pour nous faire voyager dans une station de ski alpine!




Pour sa dernière collection de prêt à porter Automne Hiver 2019, Karl s’est inspiré de l’univers du ski, avec des pantalons larges, de longs manteaux en tweed, matière culte de Mademoiselle. Avec une palette de couleurs classiques, contrastés avec du fuchsia vinyle, le couturier a également créé des doudounes, des robes, des jupes boules, tailleurs…Il ne manquait aux mannequins que les skis signés des deux C entrelacés.







L’accessoire star: la cabine téléphérique, vue sur une mannequin. Petite sacoche en forme de cabine téléphérique blanche, cet accessoire est à ajouter à la liste des sacs les plus remarquables créés par Karl depuis ses débuts . Les iconiques matelassés ont également été présentés, revisités pour la neige.




Si le Kaiser de la mode ne voulait pas d’hommage, le show a commencé par un début d’interview ou l’on entendait sa voix pour une minute de silence. Puis, Cara Delevingne, ancienne muse de Karl qui avait mis sa carrière entre parenthèse pour se lancer à la conquête de l’industrie du cinéma, est apparue à l’entrée des chalet principal. Elle a foulé le catwalk de poudreuse, ouvrant ainsi le show. Parmi les célébrités défilant, pas de mannequins stars, comme on aurait pu l’imaginer, mais une certaine Pénélope Cruz, Kaia Gerber, Vittoria Cerretti et Luna Bijl, dernières muses de Karl. Les soeurs Hadid n’étaient pas parmi ce groupe restreint, ni Gisele, ni Claudia.





VIRGINIE VIARD

Fin du show. Virginie Viard, désormais à la tête de la direction artistique et proche de Karl, apparaît. Les mannequins reviennent et les invités applaudissent sous un son de musique. Pour la première fois ce ne sont pas des applaudissement joyeux, mais émotionnels, sonnant comme des adieux. Adieux Karl.


Pour voir le film du défilé:


https://www.chanel.com/fr_FR/mode/collection/automne-hiver-2019-20.d.video_1373570320.html



pour laisser un commentaire, merci de le poster sous ma dernière photo our de me contacter sur Instagram.

 

©2020 by Califorjay. All rights reserved