CES FILMS CULTES À VOIR LE SOIR D'HALLOWEEN !

Le soir d'Halloween approche. Vous n'avez encore rien préparé ou vous ne savez pas encore quoi faire avec vos amis? J'ai sélectionné pour vous, une liste de films à regarder pour passer une bonne soirée...bien flippante !



1. LES FILMS HARRY POTTER


Halloween est dans notre société, une fête célébrée surtout par les enfants, alors eux aussi ont droit à des films de ce thème. Harry Potter leur est parfaitement adapté, car l'univers rassemble des créatures à la fois horrifiques et attirants, entre les sorciers, les gobelins, les elfes, la magie, et l'univers en lui-même.


2. SCREAM ET SCARY MOVIE


On a tous déjà vu ce masque au moins une fois. Ce masque, c'est celui de Ghostface, le personnage le plus célèbre des deux saga. Pour ceux comme moi, qui jusqu'à maintenant ne faisaient pas la différence entre les deux, à cause de leurs nombreuses similitudes, Scary Movie est la saga qui parodie celle de Scream. Le premier film Scream est sorti en 1996 et le premier Scary Movie en 2000. Se suivent alors d'autres films issus des deux sagas. Les deux sont" accurate" pour tous, car ils donnent des frissons, mais font également rire grâce au scénario comique. Plutôt Scary Movie ou Scream?


3. HALLOWEEN

Michael Myers est l'un des plus célèbres tueurs en série du cinéma américain. Ce psychopathe et son spooky masque pourraient bien vous faire passer bonne soirée en vous donnant la chair de poule. Le dernier reboot de la saga Halloween date de l'année dernière. À vous de choisir par lequel vous voulez commencer.


4. L'EXORCISTE


Je me souviendrais pendant très longtemps de la première fois que j'ai vu ce film. Ma mère m'a toujours dit que ce film l'a traumatisée à vie, et je ne l'a comprenait pas, jusqu'à ce moment-là. D'abord, il faut tenir compte des circonstances dans lesquelles je l'ai vu. J'étais avec des amis dans un manoir en Normandie, un manoir bien normand, bien flippant avec des boiseries, des girouettes, des statues sur le toit, et dans celle salle de cinéma au sous-sol. Une salle de cinéma avec des moulures et tapissée de moquette rouge, des répliques grandeur nature de personnages comme les fantômes verts dans Ghostbusters et le Joker, tellement réalistes que j'ai failli avoir un arrêt cardiaque en les voyant. Imaginez donc regarder l'Exorciste en ayant face à vous le Joker, et tenant compte des images que vous regardez, les sons, l'endroit dans lequel vous vous trouvez. Maintenant imaginez la même chose le soir d'Halloween. À faire au moins une fois!


5. POLTERGEIST


Poltergeist est l'un des films à voir par rapport à l'histoire de fantômes qui sortent de nos écrans...mais également par rapport aux événements funestes qui se sont déroulés pendant le tournage et ...après! Meilleure reco pour les amateurs d'horreur, les plus fous.


6. MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE


Massacre à la tronçonneuse est sans doute le film le plus dérangeant de tous les films d'horreur existant. C'est vraiment un bon choix si vous aimez le gore, le sang, et les images violentes, et surtout les vieux films d'horreur !




Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 

©2020 by Califorjay. All rights reserved