CES ENDROITS POUR S'ÉVADER CET ÉTE

Après plusieurs mois passés confinés chez nous, il est fort possible que nous nous aimerions voir autre chose que le kilomètre qui entoure notre maison. Plages, eaux turquoises, villages colorés, ou campagnes paisibles...envie d'évasion? Voici une petite séléction d'endroits en France pour un peu de depaysement.



LES BORDS DE MER - MARSEILLE



Cet hôtel du sud-ouest de Marseille vous offrira tout ce dont vous avez besoin: soleil, mer, paysage et ambiance de vacances. Bâti sur une des corniches, vous aurez depuis votre chambre, une vue époustouflante sur les eaux claires de la baie de Marseille, et sur les célèbres Calanques.


Ce qui nous attire?


La touche rocheuse, le style blanc et épuré qui nous rappelle ces hôtels que l'on trouve à Mykonos. Le spa et la salle de sport sont construits avec des matières premières, dans un style s'y rattachant, ce qui vous donnera l'impression d'être dans ces hôtels grecs avec des petites grottes et caves.


Pourquoi le choisir?


C’est un sentiment d’évasion, un souffle d’air et de vie, une invitation aux voyages et à la découverte d’une ville enthousiasmante : Marseille.  C’est un emplacement unique au cœur de la cité phocéenne : directement sur la mer, les pieds dans l’eau, à l’extrémité de la plage des Catalans et face au Cercle des Nageurs, l’hôtel s’élève en centre ville, à seulement 5 minutes à pieds du Vieux Port et à 20 minutes des premières Calanques.

Les chambres, mais également le restaurant, le bar, le rooftop avec piscine chauffée, le spa, la salle de fitness, le café de plage, sont intégralement tournés vers la mer.

L'hôtel Les Bords de Mer, c’est etre a la fois a la ville et a la mer.

C’est déjeuner aux Vallons des Auffes, visiter le Mucem et partir en croisière sur les îles du Frioul ; c’est se perdre dans le ciel et dans la mer, c’est regarder les voiliers passer et penser à un ailleurs, cet ailleurs fait de rêves, de rencontres et d’expériences qui depuis des siècles constitue la richesse de l’identité marseillaise.


Réservez dès à présent votre séjour!


https://www.lesbordsdemer.com/fr

LE PIGONNET - AIX EN PROVENCE



Gardons le cap sur la Provence. Si vous avez envie de Sud, mais également de calme et de paysages provencaux, cet endroit saura vous charmer. L'hôtel du Pigonnet vous offrira calme, culture, et sérénité.


Ce qui nous attire?


À l’abri d un quartier résidentiel, à quelques minutes à pied du centre d’Aix-en-Provence, Le Pigonnet cultive la discrétion. Rien, ou peu de choses, ne distingue le portail de son entrée. Il faut remonter une allée de platanes pour découvrir l’hôtel et c’est comme remonter le temps vers une Provence oubliée.


Un ancien pigeonnier, quelques fenêtres à meneaux évoquent des fondations du 18èmesiècle. La façade grignotée de feuillage, les volets verts traduisent un charme intemporel. La clé de cet éden est tenue par une sculpture de saint Pierre. Ici, le trésor est un jardin secret.


Son histoire est liée au renouveau du thermalisme aixois au début du 20èmesiècle. Elle s’accélère en 1924. Cette année là, l’établissement devient la propriété de la famille Swellen.  Pendant trois générations, elle confère à l’endroit un caractère hors normes perpétué parla collection familiale Esprit de France.


Aujourd’hui Le Pigonnet rapproche à sa table et lors d’évènements, aixois et touristes du monde entier. Entre tradition et art de vivre contemporain, l’hôtel est un point de départ privilégié pour découvrir le Midi. C’est aussi une destination en soi. Laissez-vous bercer par le bruissement de ses fontaines, et marchez sur les pas de Paul Cézanne. Dans son parc aux multiples salons de verdure, nul besoin de partir loin pour s’évader.


Le saviez-vous? C'est à Aix-en-Provence, que Bradley Cooper est venu étudier afin de parfaire son français. Imaginez l'acteur se baladant le long du cours Mirabeau, assit sur la terrasse des Deux Garçons, demandant un café dans un français américain.


Réservez votre séjour dès à présent !


https://www.hotelpigonnet.com/fr

LE NORMANDY - DEAUVILLE



Tissages légers des toiles de Jouy soulignés par le bois des colombages. L’Hôtel Le Normandy cultive, à deux heures de Paris, un éclatant style anglo-normand. Grain côtelé des fauteuils et confort du lit king size vous enveloppent d’une douce chaleur. Bars cosy et brasserie chic perpétuent la joyeuse élégance de la Belle Époque. Plonger dans la piscine privée, rêver sur les Planches, miser au Casino et s’émouvoir au Festival du Cinéma Américain. Deauville palpite aux portes de votre chambre.


Réservez votre séjour dès à présent !

https://www.hotelsbarriere.com/fr/deauville/le-normandy/chambres-et-suites.html

LA MINOTTE - MONTFORT L'AMAURY



Véritable havre de paix au coeur de la nature à une demi-heure de Paris, cette maison d'hôtes est le meilleur endroit pour se ressourcer. La Minotte, c'est un lieu exclusif, intime, une parenthèse de charme, où règnent la nature et le bien-être. Un endroit parfait pour se ressourcer lors d'un week-end entre amis ou en amoureux.


La maison offre huit chambres dont quatre lofts, ayant chacune sa personnalité et son charme. À vous de choisir laquelle vous convient le plus. À la Minotte, vous êtes maître de votre programme de détente. Vous pouvez plonger dans la piscine, rêver sur un transat au soleil, vous évader dans la librairie, vous faire chouchouter au spa, visiter le village historique et médiéval de Montfort-l'Amaury, vous balader en fôret, ou encore cultiver votre savoir en visitant des maisons et musées de personnalités célèbres comme celle de Jean Monet, ou le musée d'Art naïf.


Jetez un oeil au site officiel du lieu !

https://laminotte.fr


Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved