CE QU'IL FAUT RETENIR DU DÉFILÉ VALENTINO DE PÉKIN

Mis à jour : 11 déc. 2019


Ce vendredi 7 novembre, Pierpaolo Piccioli présentait une collection couture exclusive Valentino. Pour l'occasion, il a choisi un lieu exceptionnel, l'Aman Summer Palace de Pékin.


La maison de couture italienne présente presque toujours des tenues extraordinaires, et la règle n'a pas été dérogée. Le show a laissé les invités sans voix.


Les plumes



On a plutôt l'habitude de voir ces petites choses touffues dans les collections de Piccioli. Là en l'occurrence, il n'a pas lésiné dessus, et le résultat est bluffant!

Le noeud XXL



Alors que la ceinture XXL est partout depuis les dernière Fashion Week de Septembre, le designer italien a certainement voulu revisiter cette tendance à sa manière. Noué à la taille, attaché par accumulation dans le dos, ou alors pour souligner un décolleté, le noeud représente le romantisme et l'élégance de la maison. On adhère totalement !

Les fleurs



Brodées ou imprimées, les fleurs se griffent sur les robes et manteaux de la collection. Elles song quasiment omniprésentes dans chacune des collections de la marque. Pour cette occasion spéciale, c'était un rappel d'elles, mais également par rapport à la symbolique de la fleur en Chine. Toujours romantique.

Le rose



Si la couleur fétiche de Valentino reste le rouge, présent dans le décor et les vêtements, la marque a voulu faire honneur au rose. On retrouve cette couleur sur toutes les tenues, et elle contraste parfaitement avec le rouge, donnant une impression de dégradé. On n'en veut que plus!


Les paillettes



Pour cette collection spéciale, Piccioli voulait quelque chose de nouveau, de brillant. En ajoutant des sequins sur ses robes, il faisait un clin d'oeil à l'esprit de fête, comme Noël par exemple, qui arrive à grands pas.


Le maquillage métallique



La dernière fois que le maquillage Valentino s'est fait remarquer, c'est lors du dernier défilé haute couture printemps-été 2020. Les mannequins arboraient un maquillage gold aux yeux. À Pékin, Piccioli a voulu encore jouer avec les couleurs de fête, et c'est au tour de l'argent d'être mis à l'honneur, en fard, ou étalé sur le visage.





Jade Ossona

Student at Paris School of Luxury

 

©2020 by Califorjay. All rights reserved