5 BRANDS THAT ARE GIVING BACK TO YOUR SKIN AND THE PLANET

Mis à jour : 26 mai 2019

Choisir des produits qui sont à la fois bons pour la peau et en accord avec l'environnement peut être dur. Heureusement, il y a une solution. J'ai longtemps cherché les bons produits pour ma peau, et AI encore du mal à en trouver qui s'entendent parfaitement avec mon épiderme. Aujourd'hui, je suis encore sous traitement roaccutane, et j'utilise des produits dermato trouvé en pharmacie. Afin de traiter mon acné hormonale, j'ai été obligée de choisir la science plutôt que la nature, mais cela va changer dès la fin du traitement. J'utiliserais des produits bios, naturels, sans sulfate, ni parfum, ni paraben, et autres cochonneries. J'éviterais aussi toutes sortes de soins, et crèmes hors de prix, aussi beaux et attirants que soient les packagings. Et j'ai trouvé quelques marques que j'ai testées et approuvées avant mon traitement. Les voici:


1/ KORA ORGANICS


Fondée par le top australien Miranda Kerr en 2009, Kora Organics est une marque de produits pour la peau qui combine nature et ingrédients bios certifiés. Ce qui la démarque des autres marques et qui m'a séduite?

Le fait que tous les produits contiennent non seulement plus de 70% de produits naturels comme le citron, l'aloe vera, le noni, et autres plantes végétales, mais qu'ils soient filtrés avec du quartz rose. Car oui, outre le fait d'aimer la cosmétique, Miranda est une adepte de yoga, de méditation, et d'aromathérapie. Sa maison est un véritable sanctuaire qui comprend un potager, des citroniers, une salle de sport, et qui regorge de crixtaux tels que le quartz rose, le cristal de roche, l'améthyste. Les produits Kora sont vraiment top et ont fait du bien à ma peau l'été dernier. Mon produit préféré est l'energizing citrus mist, qui a une odeur à tomber. Il réveille et donne du peps à la peau. J'aime beaucoup la crème hydratante également et l'huile de noni pour le visage et le corps.


Le problème, c'est le prix. Ceux-ci sont un peu trop élevés à mon goût, mais ils en valent le coup! Croyez-moi. C'est pour cela que j'utilise des bons de réductions trouvés sur leur site, ou en attendant les soldes tout simplement. Cet été, le produit que je recommande reste la brume au citron, qui saura vous conquérir. Shoppez-le ici et mon kit préféré ici.



2/ MELVITA


Melvita est une marque française créée en 1983. Elle propose un peu le même type de produits en se basant sur des valeurs similaires: le bio et l' harmonie. Ce qui la démarque des autres? ses engagements dans l'environnement et l'innovation. La marque propose diverses gammes pour tous les types de peau, toutes les attentes et besoins.

Chez eux, j'utilise principalement les huiles et la brume de rose ancienne, que je trouve formidables. Leurs crèmes de jour sont satisfaisantes également, ainsi que leurs soins pour le corps.



3/ CAUDALIE


Marque française et fondée en 1993 par des viticulteurs, Caudalie à une place à elle dans le marché cosmétique français. Elle se base sur les mêmes valeurs que Melvita, en élaborant des produits le plus bio et naturellement possible. Elle est également engagée écologiquement, en versant une partie de leurs recettes afin de planter des arbres dans le monde (et pourrait investir plus).

Je n'utilise pas de produits de la marque, mais j'ai cependant des amies qui les utilisent au quotidien, et qui en sont satisfaites. Si l'on en croit les dires, l'eau de beauté est un must-have des make-up artists, qui l'utilisent pour la mise en beauté. Elle illumine et donne du peps à l'épiderme.




4/ WELEDA


Avec plus de trente ans d'histoire, Weleda est une des plus anciennes marque de cosmétiques françaises. Réputée pour ses produits de soins, elle partage les mêmes valeurs encore une fois que ses rivales. Les siennes: équilibrer le naturel et le bio, la qualité et l'authenticité. Je me souviens quand j'étais petite, avoir vu des tubes de produits de la marque dans la salle de bain de ma grand-mère. Je la vois appliquer ces crèmes aux parfums enivrants. Je ne les ai jamais utilisés, peut-être un jour le ferais-je.




5/ HERBIVORE BOTANICALS


Fondée en 2011 par Julia Wills et Alexander Kummerow dans leur cuisine de Seattle, Herbivore est le fruit d'une passion pour la cosmétique et la nature. Convaincus que la nature peut révéler la beauté et l'éclat de notre peau, ils ont créé des produits à base d'ingrédients qu'ils qualifient d'"actifs", pour des raisons thérapeutiques spécifiques à chacun. Ils sont sans OGM, sans additifs, sans sulfate, et cruelty free. Ce qui la différencie des autres, et la rapproche de Kora Organics, c'est le fait d'utiliser des éléments du milieu naturel comme l'argile pure, des gemmes, et cristaux dans leurs formules, afin d'apporter vitamines, minéraux essentiels pour réparer la peau à son optimum santé et vitalité. Les bénéfices des cristaux, du charbon et de l'argile ont été prouvés par la beauty police, et par moi. J'ai intégré les cristaux dans ma vie depuis plusieurs mois maintenant et j'ai pu m'apercevoir des effets notables sur mon mental health, et mon mental. Je me sens aujourd'hui apaisée, mieux dans ma peau, et je ressens beaucoup plus d'amour-propre qu'avant. J'ai de plus en plus confiance en moi. Grâce aux cristaux.


Lorsque le traitement sera terminé, je pense acheter un des produits de la marque. Lequel? Mystère...


 
  • Instagram

©2020 by Califorjay. All rights reserved